DIGISCOPING

 

Une nouvelle technique de prise de vue animalière est apparue, avec la vague des appareils photos numériques.
Cette technique consiste a utiliser le potentiel de grandissement d'un appareil optique habituel (jumelles, télescopes terrestres) et la numérisation d'image d'un appareil numérique.

Seul impératifs, pouvoir approcher l'objectif de l'appareil photo numérique (APN) suffisement de l'oculaire de la lunette ornithologique.
Il faut donc que l'objectif ne soit pas trop grand (les reflex numériques ne sont pas facilement adaptables sans matériel complémentaire).

Par ailleurs, il est possible d'utiliser le zoom de l'appareil numérique, à condition que ce zoom ne "recule" pas trop en zoomant, et perde ainsi l'image a la sortie de la lunette.

Le nec plus ultra actuel (fin 2001-début 2002) est le Nikon Coolpix 995 + le télescope Leica Televid 77. Certains disent "coolpixer" avec l'utilisation d'un nikon...

Mais il est possible pour bien moins cher de s'équiper d'un dispositif correct nécessitant un peu de manips tout de même ... De mon coté, j'ai essayé un vieux Kodac DC3200 à 1000F, ca marche mais il faut pas compter sur un bonne qualité de photo. Le Fujifilm Finepix 2600 zoom marche nettement mieux, permet de filmer au travers de la lunette mais le mécanisme de zoom n'est pas adapté.

Méthodologie : Prise de vue et traitement d'image (finepix 2600 zoom en particulier).

GALERIE DES PHOTOS, toujours en évolution...

>>>>>>>BEST OF

Liens - voir aussi les webrings ci dessous ca sert à çà... -

S'inscrire à photornitho

Adresse du service :fr.groups.yahoo.com